Jürgen Katzengruber
En digne élève de Vivienne Westwood, Jürgen Katzengruber n’hésite pas à se plonger dans l’histoire du vêtement pour trouver son inspiration.
Partant d’un goût prononcé pour l’esthétique du XVII siècle et pour le théâtre de Molière, il créé des vêtements intemporels. Sensible aux émotions que provoquent les tissus anciens il en intègre certaines pièces dans ses créations.
Quand nous le rencontrons dans son atelier, notre premier réflexe est de lui demander ses dessins. Il ne pourra nous en présenter car toute la conception se passe dans sa tête. Il nous avoue qu’après plus de 25 ans de métier, le crayon n’est plus une étape indispensable. C’est surement une des marques des grands.
Formé également par Marc Bohan ou Helmut Lang à Vienne, Jürgen fait ses classes notamment chez Christian Dior dans l’ombre des défilés. Après de nombreuses années consacrées à la création de costumes pour le théâtre, il vous propose aujourd’hui des vêtements de grande qualité qui vous permettront, tout en élégance, de décaper l’idée que vous avez de vous-même.
Laissez-vous tenter.