la Ferme du Petit Perche
Tout bon dégustateur sait que les produits d’un même terroir ont tendance à se mélanger harmonieusement.
Pour trouver l’âme sœur de votre vin vendômois, quittez Vendôme direction Romilly-du-Perche. Quand vous apercevrez le bocage, vous verrez des arbres fruitiers , des prés et des champs ,vous êtes près du but. Et ce but, ça peut être un fromage de chèvre fermier au lait cru entier, fabriqué à la fromagerie du Petit Perche.
Ici toute la production est faite avec le lait de l’élevage, et moulée à la louche par de vrais hommes et femmes qui ont a cœur de vous faire découvrir la diversité des fromages qu’ils produisent. Il y a bien sur l’incomparable « Trèfle du perche », mais aussi toute une gamme de fromages qui vont des plus frais aux plus secs : Petit Perche, Cœur, Pavé… et même le lingot, un fromage de 2 kg ! Si vous êtes un tant soit peu aventurier du goût, n’hésitez pas à demander un « mité » qui vous fera penser à un petit galet. Il aura été affiné plusieurs mois et sa croûte vous promet un voyage des plus sensationnels.
Repreneurs de la ferme de leurs parents crée en 1968, soit il y a précisément 50 ans, Bruno et Yvan Pelletier sont du genre à ne pas ménager leurs efforts quand il s’agit de promouvoir leur terroir et la production fermière. Bruno, Président de l’AFCPL, porteur du projet d’IGP en cours pour le trèfle se bat pour faire exister ce produit local sur la scène nationale et au delà de nos frontières. Il est également président de Pari fermier, une association qui regroupe 250 producteurs fermiers qui participent à des salons en région parisienne.
Place au goût.