Le parc du château de Vendôme
Les ruines du château de Vendôme surplombent un superbe parc à la richesse végétale déconcertante. Vous y découvrirez un panorama imprenable sur Vendôme.
L’origine du château de vendôme semble remonter à l’époque gauloise. Il aurait été construit sur les fondations d’un oppidum. La première forteresse féodale date probablement de 1030.
A l’intérieur de celui-ci se trouvait la Collégiale Saint Georges, une église détruite en 1794, où étaient enterrés les comtes de Vendôme ancêtres des rois de France depuis Henri IV.
De cette époque majestueuse ne reste malheureusement que des ruines imposantes qui offre un écrin à un parc magnifiquement fleuri.
Il accueille cette année encore le spectacle « La nuit des légendes » les 23 et 24 juillet 2021.
PLONGEZ DANS l’IRRÉEL… Découvrez l’histoire et les légendes de la forteresse… Grâce aux nouvelles technologies (effets spéciaux, projections…), les grands personnages apparaîtront plus vrais que nature, dans un parc sublimé par le feu et la lumière… Ce spectacle est présenté par l’association Château de Vendôme, berceau des Bourbons et conçu par Christian Loiseau.
Place à la mémoire.