L’Hectare
Au départ il y a la rencontre d’un projet et d’une passion.
Le projet c’est la construction du théâtre de Vendôme, le Minotaure en 2002 et la passion celle d’une association, L’Hectare, installée dans le Perche à la recherche de toutes les opportunités pour inventer de nouvelles manières d’agir pour l’art et la culture loin des grandes métropoles.
Très vite la liberté laissée à L’Hectare pour imaginer sa saison de spectacles porte ses fruits. Les actions culturelles se multiplient vers tous les publics, les programmations les plus originales côtoient les noms les plus connus. Dés 2006 la saison compte plus de 1000 abonnés.
Le succès ne se démentira plus et vaut à la structure dêtre reconnue scène conventionnée par le ministère de la Culture et de la Communication avec une spécialité dans les disciplines de la marionnette et du théâtre d’objet. La scène accueille régulièrement des grands noms dans toutes les disciplines :Thomas Dutronc, Angelin Preljocaj, José Montalvo, François Morel… et ose des incursions dans tous les domaines du spectacle vivant du cirque à la magie, de la comédie musicale à la danse Hip-hop pour des spectacles qui ouvrent vraiment de nouveaux horizons.
Place à l’éclectisme.
Le site internet : www.lhectare.fr