Bien plus qu'une place
Ludovic Chorgnon
Athlète de tous les records...

Qui saura dire combien de Vendômois étaient présents le 10 août 2015 pour accueillir et applaudir Ludovic Chorgnon à la fin de cet exploit hors normes qui aura vu l’athlète du Loir-et-Cher enchainer 41 triathlons Iron Man en 41 jours et en pulvériser ainsi le record du monde ?
Ce record faisait suite à une série de performances toutes plus incroyables pour ce compétiteur hors-normes avec par exemple une course de 217 km dans la vallée de la mort, la participation à l’Himalrace (900 km en très haute altitude au Népal), ou de la traversée de la corse en 7 jours.
« 41 triathlons Iron Man en 41 jours »
La performance sportive est stupéfiante, l’exploit humain ne l’est pas moins. Car Ludovic Chorgnon habitué des efforts extrêmes, est aussi un formidable fédérateur et catalyseur d’énergies. Plus de 80 entreprises ont accompagné le défi 41 et partagé les valeurs de dépassement propres à ce challenge et 150 bénévoles ont soutenu durant 41 jours le pari incroyable de Ludo Le Fou. Toute une ville et tout un département se sont donc appropriés l’évènement et ont contribué par leur engagement à porter encore plus haut, plus loin et plus fort l’exploit réalisé pour en faire un formidable vecteur de communication pour tout un territoire.
* Le chiffre de 41 Ironman avait été choisi en référence au département du Loir-et-Cher et afin d’en assurer la communication. Le précédent record officiel était de 10 Ironman consécutifs.
