Bien plus qu'une place
Pascal Chavigny
Groupe Chavigny

Plus d’un siècle après sa création, le groupe Chavigny n’a plus vraiment le profil de « l’affaire », crée par l’arrière grand-père Narcisse en 1896. Le compteur s’est un peu emballé.
Le « groupe », c’est aujourd’hui 50 établissements, 780 collaborateurs et un rayonnement régional voire au-delà dans 11 secteurs d’activité complémentaires : le béton, la préfabrication béton, les sanitaires, l’équipement de la maison, les transports ou le recyclage…
Le « groupe », c’est aujourd’hui 50 établissements, 780 collaborateurs et un rayonnement régional voire au-delà dans 11 secteurs d’activité
Une des forces du groupe est de savoir s’adapter aux besoins de l’époque, la dernière activité citée, le recyclage est emblématique de cette capacité d’adaptation. Aujourd’hui le bois broyé peut être par exemple réutilisé pour alimenter les chaudières de certains sites. Le béton broyé quant à lui est réutilisé pour la réalisation de couches de forme routières, de plateformes bâtiments avant dallage, de voies communales…


De cet esprit famille qui s’est forgé au fil des générations et dont Pascal Chavigny est un des garants, il reste pourtant l’essentiel : la stabilité et la confiance.